Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patchisa
Archives
Derniers commentaires
1 mars 2010

Nouveau projet Patch

Me voilà relancée dans le Patch !!!

J'ai presque fini de matelasser mon log cabin
et je recommence un nouveau projet.

En feuilletant mes nombreuses revues,
j'ai trouvé un modèle très sympa,
dans le Quilt Mania Hors série Automne 2009.
Il s'agit du modèle "Arboretum".

Arboretum

J'ai découpé mes pièces pour faire 42 Blocs,
et sur des feuilles de sopalin,
j'ai épinglé mes pièces.
Ainsi j'ai fait un bloc par feuille,
ce qui est très pratique pour visualiser le projet.

Mon quilt sera plus lumineux car je n'ai pas pris les mêmes tons.

Quelques photos :

IMG_3869
un bloc

IMG_3870

2 blocs cousus

IMG_3868

l'ensemble de mes blocs.

Ils seront ensuite séparés par une bande, comme sur le modèle.
Pour l'instant, je vais les coudre (à la machine) et peut-être que j'en rajouterais.
Ceci dit, cela fait déjà, un ouvrage de 125 cm x 145 cm,
le modèle original faisant 165 cm x 205 cm...

Publicité
Commentaires
M
tu es courageuse...bon travail !
N
Très beau projet......<br /> Bravo<br /> Nicole
L
wouhaaaaaaaaaaa géniale <br /> les couleurs choisie sont sublime<br /> <br /> linette
Publicité